vendredi, 27 décembre 2013 00:00

Trophées Solidarité Hommes & Territoires

L'Association Raphaël pour les dons d'organes récompensée dans le secteur de Vienne et du nord-Ardèche !

La banque Populaire Loire et Lyonnais a organisé pour la première fois les Trophées Solidarité Hommes & Territoires.

170 associations ont participé.

Ces remises des prix sont venues récompenser 12 associations – 3 pour chacun des territoires – locales et qui développent sur le territoire une action solidaire remarquable. C’est au cours de quatre grandes soirées solidaires à Lyon le 5 décembre, Villefranche-sur-Saône le 11, Saint-Etienne le 12 et enfin Vienne le 20 que les lauréats 2013 de Trophées Solidarité Hommes & Territoires ont été dévoilés.

Nous avons eu la grande chance d’être sélectionné pour les Trophées de Vienne et du nord-Ardèche.

Se sont au total 12 associations qui ont été récompensées cette année, toutes élues par les sociétaires de la BP2L :

- Docteur Clown,France Alzheimer Rhône et l'Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur pour les Trophées de Lyon et la proche banlieue

- Le Père Noël du lundi,Anges des eaux vives et SOS violences conjugales pour les Trophées de Saint-Etienne et de la Loire

- Abeille Planète,Solid'âge et Lecture et Partage pour les Trophées de Villefranche et de la région caladoise

- Force de Vivre, Soleil de clown et Raphaël pour les dons d'organes pour les Trophées de Vienne et du nord-Ardèche

Au-delà du don d’un chèque de 2000 euros, et d’un film présentant l’association, son histoire, ses buts, ses actions… cela a été surtout la possibilité de parler de notre association, le pourquoi de sa création, nos implications devant 250 personnes.

En plus cela nous arrive l’année des 10 ans de création de l’association.

www.bp2l-trophees.fr

166-Trophées solidarité-Vienne-20 décembre 2013